Je suis né le 2 janvier 1956 à Alanya.J'ai commencé à apprendre le français à la plage pendant mes vacances scolaires de lycéen.Ma passion pour la langue française et les études m'ont poussé à aller étudier le français à l'université d'Istanbul. J'ai travaillé comme agent de tourisme comme étudiant et après l'obtention de mon diplôme.A cette époque, les kilims turcs étaient très connus et j'emmenais presque tous les jours des touristes dans les magasins de tapis. C'est cela qui a développé mon intérêt pour les kilims et les tapis turcs, mais ce sont surtout les kilims qui m'ont fait la plus grande impression. Pour cette raison, j'ai ouvert un magasin de tapis et kilims en 1981.

J'ai épousé Umran Sipahioglu, la fille d'un marchand de tapis, en 1984. Nous vivons à Alanya et avons une fille, Ayse Nur ,qui est avocate assermentée.

Un peu plus tard, ma femme et moi avons découvert un attrait pour les trésors de la terre que sont les pierres.Nous avons commencé à nous informer et à réunir des informations et connaissances sur les pierres. Nous avons voyager pour voir et apprendre.Nous avons rencontré beaucoup de gens intéressants aux quatre coins de notre magnifique pays et qui travaillaient dans le même domaine. Nous avons essayé de profiter de leur savoir et de leur expérienceet commencé à ramasser les pierres qui nous plaisaient. Quand nous avons atteint un haut niveau de connaissance, nous avons décidé de porter notre expertise à un niveau commercial dans un établissement à caractère familial '' Antika Hediyelik'' ( Cadeaux de l'Antiquité ) .

Plus nous apprenions sur les trésors de la terre, plus nous nous sentions comme des '' chasseurs de minéraux''. Escalader les montagnes à la recherche de pierres,trouver de nouvelles pierres et aussi des plantes endémiques, prendre leurs photos, voila notre activité favorite. Tout cela a eu pour conséquence que nous nous sommes lancés dans la fabrication de bijoux avec des pierres.

Bien que nous aimons toutes les pierres, nous avons une préférence pour celles qu'on ne trouve qu'en Turquie. Nous utilisons des pierres anatoliennes pour la plupart de nos bijoux. Une de ces pierres que nous employons en bijouterie est le ''diaspore turc''(zultanit)qui est une des pierre les plus précieuses sur la planète. Nous nous considérons nous même comme les ''ambassadeurs des pierres'' qui aident nos pierres à rencontrer le reste du monde.Les pierres portent de nombreux trésors en eux,dont celui d'ouvrir les portes vers une vie plus saine et de qualité. Nous formons ce pont entre les pierres et vous.

Nous utilisons à la fois de l'argent de qualité et de l'or pour faire nos bijoux qui sont des pièces uniques faites à la main.Nous pouvons faire de la joaillerie personnalisée sur commande.

En plus des gemmes et de la joaillerie, nous prenons plaisir à présenter des productions turques uniques. Ainsi nous avons dans notre magasin des kilims anciens traditionnels faits main et des tapis de différentes périodes de l'ère ottomane, sacs contemporains faits des Kilims anciens et des tableaux peints par ma femme Ümran Dere..

AMOURTACHE est une marque Turc, confirmée par TÜRK PATEN VE MARKA KURUMU ( INSTITUTION TURQUE DE PATENTE ET DE MARQUE ) sous le numéro : 2018 88797 .

Bienvenu à la famille d’AMOURTACHE.

Emin DERE
AMOURTACHE